top of page
La Compagnie des Hauts de Scène

Depuis sa création en juin 2005 par Laure Trégouët, la Compagnie des Hauts de Scène a monté et produit plus de 15 spectacles professionnels.

 

La Compagnie met à profit les aptitudes de chacun à construire un projet artistique commun, tout en partageant une expérience humaine.

Depuis la première saison l’objectif est de rassembler les énergies autour d'un projet simple et motivant: préparer un spectacle.

 

La compagnie compte plus de 30 intermittents mais également 1 costumier, 2 musiciens, 1 régisseur son et lumières et 2 personnes à l’administration et à la communication.

 

Quatre ateliers-théâtre animés par des comédiens de la compagnie avec une cinquantaine d’élèves présentent leur travail en fin d'année.

 

En créant « Auschwitz Â» et après de Charlotte DELBO en 2011 et en confiant la mise en scène d’« Un petit jeu sans conséquence Â» à Jean-Christophe BARC, la Cie des Hauts de Scène cherche à élargir son univers artistique et théâtral.

 

La Compagnie des hauts de scène ne souhaite pas s’enfermer dans un style et s’ouvre tant aux auteurs classiques et intemporels qu’aux nouvelles écritures et aux jeunes auteurs prometteurs.

 

En 2014, quatre pièces de la Compagnie des hauts de scène sont à l’affiche des théâtres parisiens et en tournée : « La Souricière Â» d’Agatha Christie au Théâtre du Gymnase, « Auschwitz et après Â» en tournée nationale, « Tu penses vraiment qu’à ça ?! Â» en tournée et le one man de David Buniak à Avignon 2014.

En 2015, la cie produit une comédie musicale humoristique: "la belle au bois de Chicago".

 

En somme, le théâtre est, pour nous,  une aventure humaine avant toute chose…

 

 

 

Pour connaître les autres productions de la Cie des Hauts de Scène cliquez ici

 

bottom of page